Rani Therapy
Psycho-énergéticienne à Coulandon

Cercles chamaniques

Cercles chamaniques à Coulandon-Moulins (03000)

Je suis une Fem'Cham reliée au chamanisme ancestral des origines et heureuse de pouvoir vous accompagner lors de cercles sacrés ou de cérémonies... Aloya 

Enseignement des 13 Mères Originelles

 

Un nouveau cercle de Femmes autour de l’Enseignement des gardiennes des 13 Lunes va s'ouvrir en  janvier 2024. Pré-inscriptions ouvertes. Limité à 12 places 

Cet enseignement est un parcours initiatique basé sur les valeurs du féminin afin de révéler ta vérité. C’est un chemin pour comprendre tes mondes intérieurs.  

S'engager sur la voie des 13 Gardiennes c'est s'engager envers soi et se réapproprier son pouvoir personnel en équilibrant le masculin et le féminin. C’est Oser Être et devenir la meilleure version de soi-même. 

Les gardiennes nous invitent sur un chemin de guérison pour découvrir ou redécouvrir toutes les parties en nous ; elles nous accompagnent pour accueillir avec bienveillance celle que nous sommes afin d’unifier toutes nos facettes et être dans notre complétude. Ainsi les gardiennes font de nous des guérisseuses guéries. 

Les Cercles auront lieu les samedis (une fois par mois, autour de la Nouvelle Lune) de 13h30 à 16h30 à l'Espace Shanti  Dates : 13 janvier, 10 février, 9 mars, 6 avril, 11 mai, 8 juin, 6 juillet, 3 aout, 7 septembre, 5 octobre, 9 novembre, 7 décembre.

 

Témoignages du cercle 2022:

Marie-Annick  Véronique m'a proposé de suivre l'Enseignement des 13 Mères de Clan. J'ai dit oui sans savoir ce qui m'attendait. J'ai donc découvert que cet Enseignement nous apprend à marcher sur la voie du féminin sacré. Cette transmission en présentiel avec d'autres femmes a été une très belle expérience au cours de laquelle, nous avons vécu toutes ensemble la sororité sous le regard bienveillant et lumineux de Véronique. Cet enseignement est à la fois initiatique et guérisseur. Il est important actuellement, à l'époque dans laquelle nous vivons, de sauvegarder et conserver les valeurs qui maintiennent la Vie sur terre, au travers des lois sacrées et universelles. Grand Merci à toi Véronique et Merci également à l'Univers qui m'a permis de te rencontrer.

 

Valérie  Lorsque j'ai reçu l'invitation pour faire parti du Cercles des Femmes autour de l'enseignement des Gardiennes des 13 Lunes, je vivais des événements extrêmement compliqués émotionnellement et qui me demandaient beaucoup d'énergie. Mais en lisant les explications données aussi bien dans le déroulement de ces rencontres que dans l'enseignement dispensé, mon cœur à été touché et tout mon être voulait participer à cette découverte sans hésitation.
Je suis reconnaissante d'avoir pu intégrer ce premier cercle qui fut un soutien solide pour moi.
J'ai vécu des moments privilégiés, entourée de 12 merveilleuses femmes.
Cet enseignement ancestral dispensé à travers des contes pleins de poésies et de sagesses Amérindiennes, fut un exemple sur lequel, aujourd'hui, je me base.
A l'ouverture de chaque cercle, je ressens une énergie puissante, une dimension spirituelle de l'être, entourée d'amour, de bienveillance et je me sens en sécurité.
Tout au long de cette année, grâce à ces gardiennes, j'ai commencé à être attentive aux messages que "tous les mondes" m'envoient (l'univers, la nature, les étoiles, les animaux, etc...).
J'ai pris conscience que nous faisons parti d'un tout, que tout est en interdépendance.
J'ai d'ailleurs ressenti à maintes reprises le soutien des gardiennes et je me suis laissée guidée.
Elles m'ont également appris que le pouvoir de me guérir, est en moi, et je les en remercie infiniment, car au crépuscule de ces rencontres, je suis sur le chemin de ma guérison.

 

Christine J'ai commencé le cercle des 13 mères originelles - enseignement de Jamie Sams - en janvier avec l'envie de me réconcilier avec ma partie féminine sans trop savoir ce que ça voulait dire et ce que j'en attendais vraiment. Je voulais prendre un temps pour moi, un temps d’intériorité pour me ressourcer.

 

Durant cette année, j'ai trouvé bien plus que ça. Cette appartenance au cercle sacré des gardiennes reliant l'ici et maintenant à l'ancestral. La beauté de nos différences et surtout de nos reliances où j’ai rencontré de belles personnes, de belles âmes.

J’ai appris que s’aimer, c’était surtout le premier pas qui conduit à aimer l’autre pour de vrai. Je ne suis plus la même personne, parce que j’ai grandi.

J’ai grandi en amour, en compassion, j’ai grandi en écoute et en silence, j'ai grandi en compréhension : du tout, de l'autre ici, de l'autre ailleurs. J’ai appris que j’avais encore tant à apprendre.

J'ai trouvé de la bienveillance, de l'amour, un espace de parole, d'écoute, de joie, de douceur, de reliance. C'était un plaisir de se retrouver tous les mois. 

Merci à toi, Véronique de nous avoir partagé cet enseignement dans la bienveillance avec authenticité et cœur. Toujours souriante et accueillante dans ce lieu merveilleux qu’est l’espace Shanti.

 

Estelle Dans cet Enseignement où nous apprenons que chacun a sa Vérité, voici la mienne: dans ce cercle, je trouve une sororité qui m'enrichit par nos différences, une douceur, une chaleur et une bienveillance qui me ressource. De l'Amour, en fait. Je m'autorise à être pleinement moi-même; j'apprends à m'écouter; l'enseignement des gardiennes me nourrit d'une certaine forme de Sagesse qui m'élève et me transforme. Alors merci Véronique pou ta lumière bienveillante, pour les liens que tu tisses, pour le partage de tes connaissances spirituelles. Merci d'être sur mon chemin et de me donner la force de croire en moi et en mon potentiel créateur. merci de m'accompagner pour nourrir ma Foi. Merci d'être toi, tout simplement avec authenticité.

 

Ateliers Roue médecine

Jacques Languirand, spécialiste de la pensée amérindienne : " Dans le cercle sacré, tout est lié ; là s’exprime l’unité spirituelle de tous les êtres, qui demande de maintenir la valeur suprême de l’harmonie. Quand le cercle est brisé, il est possible de rétablir cette  harmonie avec la roue médecine "


Traditionnellement, le terme « roue de médecine » renvoie au cercle, et plus précisément au « cercle de vie ». On trouve des cercles réalisés à l’aide de pierres, de fleurs, ou d’éléments de la nature à même le sol à de nombreux endroits en Amérique du Nord. Les amérindiens lui attribuent le pouvoir de restaurer un équilibre physique, psychique et spirituel.  C’est sans doute la plus ancienne représentation de la cosmologie du monde. Elle est une manifestation physique de l’énergie spirituelle, permettant d’établir un dialogue entre notre esprit et celui du Créateur, de l’Univers ou de la Terre Mère.

C’est aussi une roue de protection qui rassemble sa communauté pour communier avec le monde des Esprits, la Nature et notre propre Âme.

La Roue est un miroir du monde extérieur et de notre propre monde. Elle nous donne accès à une meilleure compréhension de ces deux mondes.

Nous pouvons ainsi avoir accès à nos parts d’ombre, les aspects de notre vie sur lesquels progresser afin de tendre vers notre Moi Supérieur.

La Roue représente le cycle de la Nature et de la vie.  Tout est un éternel recommencement : les saisons reviennent chaque année, à la mort succède la naissance…

Le cycle est représenté par le cercle. Cette forme géométrique est partout dans la nature et il n’y a que très peu de lignes à l’état naturel. La nature aime fonctionner en cercle de la naissance à la mort, du Printemps à l’Hiver. Le temps n’est pas linéaire !

On comprend alors le pouvoir sacré du cercle.

 

Ici, le terme “Médecine” représente la force de vie et notre propre capacité à guérir et nous élever spirituellement.

La Roue Médecine nous apprend à nous reconnecter à la nature et à trouver la sagesse et la guérison dans ses directions cardinales, ou les Quatre vents.

Si ce grand cercle sacré est un principe fondateur, c’est en la pratiquant qu’elle devient active. « Voyager autour de la roue de médecine, c’est s’engager de tout son corps, de tout son mental, de toutes ses émotions et toute son âme, dans une aventure de résonance avec les énergies et les vibrations de la terre » relate Kenneth Meadows.

 

Dans cet atelier je vous accompagne pour ce voyage autour de la roue....

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.